• Les balles interdites

    5-Les Balles interdites

     

    Évidement au fil du temps et de leurs apparitions des types de lancer furent interdits, dans ce sujet vous en apprendrez plus sur : l’Emeryball, la beanball, la quick pitch, la Shineball et la balle mouillée (Spitball)

     

    a)  la balle mouillée (Spitball)

     

    La balle mouillée est un lancée aujourd’hui interdit au Baseball. Il décrit un lancer effectué avec une balle sur laquelle une substance étrangère a au préalable été appliquée, généralement de la salive, de la gelée de pétrole, du goudron de pin ou du jus de tabac à chiquer. En anglais elle est appelée spitball (ou parfois spitter), littéralement « balle-crachat ». Une balle dont les propriétés sont modifiés à l’aide d’une substance abrasive est parfois qualifié à tort de balle mouillée et est également interdite.

    L’application de substances étrangères sur la balle ajoute du poids sur la surface, ce qui affecte la résistance au vent et entraîne la balle dans un mouvement et une rotation atypiques, la rendant plus difficile à la rendant plus difficile à frapper avec une batte de baseball.

     

    La ligue majeure de baseball a interdit le recours à la balle mouillée après la saison de 1920 et celle-ci demeure aujourd’hui prohibée. Cependant, plusieurs lanceurs ont au fil des décennies défié le règlement, s’exposant à des suspensions. Une variante de la balle mouillée consiste à l’abimer volontairement souvent à l’aide d’une line à ongle ou de papier sablé, afin d’arriver à des résultats similaires, c’est-à-dire des lancers à la trajectoire atypiques déjouant le batteur adverse.

     

    Interdiction :

    Durant l’hiver suivant la saison de baseball de 1919, la Major League vote une interdiction partielle de la balle mouillée, restreignant son utilisation à seulement deux lanceurs par club. L’expérience ne dure qu’un an et la ligue étend l’interdiction peu après, celle-ci étant précipitée par la mort tragique de Ray Chapman, seul joueur des Major à perdre la vie à la suite de blessures subies durant un match. Le 16 août 1920, Chapman, un joueur des Indians de Cleveland, est atteint à la tempe par une balle mouillée lancée par Carl Mays des Yankees de New York et meurt une douzaine d’heure après.

     

    A partir de la saison 1921, la balle mouillée n’est plus permise, sauf pour 17 lanceurs qui bénéficient d’une clause de grand-père (plus d’infos ici: Clause de Grand-père) jusqu’à la fin de leur carrière.

     

     

    b)  l’Emeryball

     (En cours de traduction)

     

    c)  la beanball

      (En cours de traduction)

     

    d)  la quick pitch

      (En cours de traduction)

     

    e)  la Shineball

      (En cours de traduction)

     

    Voici la fin ^^ !! J'espère que ce dossieer complet sur le Baseball vous aura appris plein de chose et qui sait peut-être donné l'envie d'y jouer !!!

    Byby kiss

    « Sorties du Week End !Les Junk pitches (balles à effets) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :