• Risque de fermeture du blog.

    Bonjour,

     
    Comme vous pouvez le voir en titre le blog risque d'être supprimer. Alors il ne s'agit pas d'un caprice personnel ou d'une décision prise sur un coup de tête suite à la mésententes entre Byby, Takako et moi.
     
    Non il s'agit d'un nouvel article de loi de l'UE art.13 :
     

    Le 20 juin, la JURI du Parlement européen a approuvé les articles 11 et 13 de la nouvelle loi sur le droit d'auteur.

     

    Ces articles sont également connus sous le nom de 'Link Tax' et les articles 'Censorship Machines'.
     

    Les articles 13 en particulier obligent chaque plate-forme Internet à filtrer tous les contenus que nous téléchargeons en ligne, mettant fin une fois pour toutes à la culture fandom.

     

    Ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure de télécharger n'importe quel type d'œuvres fandom comme fan arts, fan fictions, gifs de vos films et séries préférés, édite, ...parce que tout ce matériel est protégé par des droits d'auteur.

     

     

    Et vous ne pourrez pas partager, apprécier ou télécharger le contenu des autres, car l'utilisation des liens sera complètement restreinte.

     

    Mais tout n'est pas encore perdu.

     

    Il y a un autre tour de scrutin prévu pour les premiers jours de juillet.

     
     

    Ce que vous pouvez faire maintenant pour sauver notre internet, c'est de partager ces informations avec tous les membres de votre famille et vos amis, et de demander à votre député européen (les membres du Parlement européen de votre pays) de voter NON au prochain tour. voter contre les articles 11 et 13.

     

     

    Ici vous pouvez trouver plus de nouvelles et tous les détails pour contacter votre député:

     
     
    En outre, signez et partagez cette pétition:
     
     

    Nous avons juste quelques semaines pour arrêter cette folie complète, ne les laissez pas dicter la façon dont nous apprécions notre internet.

     

    #SaveYourInternet now!

     
    Et une fois que vous avez fait cela:
     
     
    Copiez ou Téléchargez TOUT.
    Chaque morceau de fanfiction que vous aimez, chaque morceau de fanfiction que vous avez sur votre liste 'à lire', chaque scans, chaque gifset, oeuvre d'art, tout ce que vous aimez en ligne - téléchargez tout cela
    Artiste et auteurs - téléchargez vos propres œuvres (vous devriez quand même conserver des copies de vos documents en mode hors connexion).
    Si tout le monde récupére ce qu'il aime, Si tout le monde garde tout ce qu'il aime (c'est long, je sais), nous pouvons contourner la loi de l'UE en lançant des listes de diffusion, des salles IRC, ou des canaux Slack à d'autre.
    Nous deviendrons une bibliothèque vivante, équipée pour survivre à cette loi ridicule.
     
    Pour ceux ou celles d'entre vous se demandant si vous pouvez signer des pétitions si vous n'êtes pas dans l'UE.
    ... beaucoup d'entre nous l'ont fait même si nous n'étions pas aux États-Unis alors qu'ils se battaient contre la neutralité du net. Même ceux qui ont besoin d'une «adresse» (les seules pétitions de l'UE que j'ai vues demandent simplement un pays, d'ailleurs), nous avons simplement défini un état aléatoire et signé la pétition de toute façon.
     
    Et même si cela semble trop malhonnête faites au moins partager !! S'il vous plaît ajouter vos voix. Nous avons besoin d'un soutien global pour le faire !
     
    NB : nous avons parcouru le WEB cherchant toutes informations indiquant qu'il s'agissait d'un intox et non pas d'un fait réel mais malheureusement sans succès donc si vous avez des infos n'hésitez pas a nous contacter ou a les mettre en commentaire !!! 
    « On est bien Samedi, jour de publication, non ?Sortie du jour ! Et prise de décision sur l'avenir de la team. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin à 15:38

    Cela ce passe bien en union européenne, mais si le site de d’hébergement et en dehors de l'union  européenne et que l'on utilise un vpn ! Est ce qu'ils pourront quand même bloquer ou non ? J'ai signée la pétition mais je suis pas sûr que cela serve à grand chose ! C'est triste car c'est grâce au fansub que j'ai découvert les mangas et les dramas ! C'est la fin de cette culture asiatique, a part pour les dramas coréens où il n'y a pas mal de sites légales, mais pour les autres, il n'y avait que les fansub ! Bonne continuation

      • Dimanche 24 Juin à 12:41

        Bonjour,

        Tout d'abord merci pour le commentaire ainsi qu'avoir signé la pétition, je ne pense pas non plus que cela change beaucoup les choses mais cela montre au moins qu'il y a des personnes qui se sentent concerner et qui ont conscience que cette loi pourra avoir des effets retors.

        Nous sommes du même avis que toi sur le partage de la culture internationale. Nous comprenons parfaitement que tous les artistes (compositeurs, écrivains, dessinateurs, cinéastes ....) soient rémunérer pour le travail qu'ils accomplissent et c'est normal qu'ils défendent leurs travails.

        Mais d'un autre côté en tant que simple utilisatrice d'internet j'ai découvert énormément d'artistes, de livres, de mangas voir même de films grâce à ce média. J'ai beaucoup d'œuvres chez moi que je n'aurai pas si je n'avais pas eu internet, je pense à certains films ou mangas que je n'aurai pas acheter si je ne les avais pas vue en fansub ou en scantrad avant car je ne leurs aurai donner aucune chance (vue le prix de certain et donc le budget qu'il faut avoir) . Sans compter le nombre d'œuvres qui ne bénéficierons pas d'acquisitions de droit sur le territoire français et qui donc ne seront jamais traduit, doubler ou même simplement sou-titrer en français par des professionnels. Un exemple frappant les mangas traitant du baseball n'intéressent aucune maison d'édition française car ce sport n'est pas porteurs en France.

        D'après les informations que nous avons les personnes qui écrivent des fanfictions sur les séries, films, mangas ..... ne seront pas concerner par cet article 13 et pourrons continuer en en écrire (youpi) car cela concerne le droit individuel, pas de plagiat et pas d'argent gagner grâce à cela, elles seront justes soumis aux lois déjà existantes (si j'ai tout bien compris.) Pour le reste nous sommes encore dans le flou.

        Ara. 

    2
    Lundi 25 Juin à 05:56

    Souhaitons le meilleur pour la suite ! 

    3
    Jeudi 5 Juillet à 12:30

    C'est super les députés européens on rejetés le mandat de copyright ! D'après ce que j'ai compris ils devront revoir leur copie et il y'aura des discussion au mois de septembre ! Il faut continuer à maintenir la pression !

      • Jeudi 5 Juillet à 17:28

        Merci pour la mise à jour !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :