• Ace of Diamond (AoD) act II :

    Ace of Diamond (ダイヤのA, Daiya no A [Daiya no Ēsu] ) est un manga écrit et dessiné par Yuji Terajima. Il est prépublié depuis 2006 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine et est compilé en 47 tomes. Une seconde partie, Ace of Diamond act II, est publiée depuis 2015.

    Synopsis

    L'équipe de baseball du collège Akagi termine sa saison sans une seule victoire. Son lanceur, Eijun Sawamura, est impatient de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, une fois au lycée. Mais il reçoit la visite d'une représentante du lycée réputé Seido qui veut le recruter. Peu enclin à quitter ses amis, il va quand même visiter les installations de Seido, où il rencontre un receveur de génie, Kazuya Miyuki. Cette rencontre va changer son destin et, après avoir reçu les encouragement de sa famille et de ses amis, il décide de rejoindre cette équipe. Dans une équipe d'élite rassemblant des lycéens du pays entier, Eijun va devoir se faire une place et viser le tournoi national avec ses nouveaux coéquipiers.

    Nous allons traduire les scans de l'acte II qui coïncide avec les débuts de l'équipe de Seido au Koshien.

     

    Petite note donnée par :

    Ara : 16.5/20  J'aimais bien le fait que l'on présentait le manga comme une histoire axé autour d'une batterie est pas uniquement le lanceur .... bon dans les faits c'est légèrement différent mais la personnalité de Miyuki est tout simplement géniale (lol). J'apprécie moins Furuya ou du moins l'évolution que l'auteur lui a donné mais d'un autre côté je suis curieuse de voir comment il va arrivé à ces fins. L'acte 2 vois l'arrivé de nouveaux joueurs dont Koushuu dont j'adore le caractère et ses interaction avec Miyuki et Sawamura sont à mourir de rire tongue.

     

    Byby: 15/20  Bon manga, je trouve juste dommage qu'il ai un rythme si rapide. Les personnages sont attachants bien qu'il arrive que l'on veuille donner des claques à certains. Sawamura est quelqu'un à qui l'on s'identifie facilement. Furuya me donnait au début envie de le câliner mais maintenant je lui foutrais volontiers mon pieds au cul afin de le faire redescendre sur terre. Les autres membres de l'équipes sont aussi sympathique, mais celui que je préfère c'est Miyuki avec son côté démon. J'aime les coachs aussi malgré qu'ils montrent leurs préférences envers Furuya et ses balles rapides. C'est un manga que je vous conseille si vous aimez le baseball. yes


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique